Hamman Isis - 30 septembre
Lundi soir. Après notre visite du sud de la Médina et une bonne pause ressourçante à Dar tiflet, nous sommes rendu au Hamman Isis tout près.
Nettoyage en grand avec savon noir, argile, shampoing, frottage au gant grattant, tout cela fait pour chacun de nous par une professionnelle. Bien entendu, il s'agit d'un lieu pour touristes car dans les hammams traditionnels, les hommes sont séparés des femmes.
L'expérience est intense. Le frottage est un peu virulent pour moi. Il faut que mon cerveau dise au reste du corps qu'il ne s'agit pas d'une douleur. Puis je sens l'argile trop glissante et allongée sur la banquette étroite je n'arrive pas à me tourner, redoutant de toucher le mur latéral assez brûlant. Une limite de mon cerveau qui me dicte une peur irrationnelle.
Je ne sais dire si je me suis vraiment détendue.
Le massage qui a suivi à duré 1h. Huile d'Argan à haute dose. Des mains expertes qui m'ont elles aussi demandées une certaine maîtrise, particulièrement pour contenir la sensation de chatouilles au niveau des pieds !!!
Arnaud a plus apprécié que moi. J'ai ressenti une certaine difficulté à me laisser porter, à lâcher prise.
Nous sortons cependant assez détendus et allons déguster un délicieux tajine de légumes chez Sherifs dans la Médina.
Commentaires
Enregistrer un commentaire