Promenade et méditation sur les dunes - 8 octobre

Debout à 7h, nous partons pour admirer le lever du soleil et méditer dans les dunes.

Nous sommes dans un endroit magnifique. Un moment privilégié.

Nous rencontrons une jolie gerboise pas farouche du tout! ....
.....Et qui se laisse admirer.

Et nous prenons le temps de méditer.
Nous n'avons pourtant pas l'air bien éveillés...😊

Cette expérience nous laisse sur notre faim. Comme la montagne le désert de dunes se mérite et une randonnée à pied permet sans aucun doute une immersion plus en profondeur. Je comprends les personnes qui viennent pour un trek ici. La contemplation demande du temps....

Notre camp dans le sable a cependant été très agréable : tentes confortables, douches et toilettes communes propres, nourriture de qualité et feu de camp le soir.
Le retour nous permet de découvrir d'autres paysages :
Les dromadaires paturet les deux pattes de devant attachées pour éviter qu'ils ne partent trop loin.
Rammassage de roquette pour la soupe par Idir et le cuisinier du camping qui rentre avec nous au village.

Nous terminons notre tour en prenant un café avec Idir. J'ai l'impression que nous lui laissons une trèsgrosse sommes pour ces deux jours :  300 euros + 200 Drh qu'Arnaud rajoutent sans se rendre compte qu'un euro vaut 10,5  Drh 🙃.

Je ne sais pas bien que penser de tout cela.... je ne me sens pas à l'aise avec tout le business que les dunes suscitent. M'hamid est un peu le Courchevel du désert. Certaines personnes viennent faire de sandboard !!!! Et la veille nous avons assisté à la traversée d'une partie de notre itinéraire par le rally Maroc : des véhicules déchaînés , lancés à  très vive allure dans un vacarme assourdissant  et défonçant les pistes. Nous serons le lendemain qu'un français à  moto est décédé dans ce jeux terrible.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'Essaouira à Taroudant en passant par Safi et Agadir : les arganiers en souffrance

Essaouira le 3 octobre fin de journée

Le potier-conteur, Tarik et ses bijoux- 8 octobre