Notre arrivée à Dar Tiflet Marrakech - 29 septembre
Et oui, le nom du Riad qui nous accueille à notre arrivée à Marralech sonne comme celui d'un plat bien connu dans les Alpes😊!


Il appartient en effet à de deux français grenoblois, Patrice et Marc qui vivent au Maroc depuis une 15aine d'années et qui en ont fait une maison d'hôtes. Patrice est un ancien collègue et ami que nous retrouvons Arnaud et moi avec joie !!! Depuis le temps que nous parlions ensemble du Maroc....nous y voici!
Dar Tiflet est un riad dans lequel tout a été conservé : faïence de sur les murs, agencement des pièces, menuiseries, tout cela rafraîchit avec beaucoup de goût et de couleurs joyeuses. Nous avons donc la chance d'être accueilli dans un lieu de valeur patrimoniale au sens historique du terme.
Cette maison qui résulte de deux bâtisses est très agréable. Elle offre un havre de paix et de rafraîchissement en plein cœur de la Médina et de son intense activité.
Nous sommes installés dans une chambre au RDC, la chambre bigarrée :
Photos empruntée au site de Dar Tiflet à consulter : https://www.dartiflet.com
Le soir et le matin, aux heures moins chaudes, on peut profiter des terrasses très bien aménagées. Le petit-déjeuner (très copieux) y est d'ailleurs servi. Une douce façon d'appréhender la ville avant de plonger dans la vie folle de cette Médina unique.
Patrice et Marc ont su garder l'esprit marocain de ces deux maisons qui traditionnellement étaient occupées par une 15aine de personnes. Toutes les pièces sont organisées autour d'un patio central qui offre la lumière et l'aération. Ici le collectif tient donc une place importante. C'est pourquoi de nombreuses discussions s'engagent dans le salon du premier patio après l'entrée. On yvfait connaissance, on échange des informations sur les destinations à venir ou passées. Une ambiance familiale.
Mais, l'esprit marocain et là aussi grâce aux marocains qui travaillent sur place et nous accueillent. Yassine qui coordonne la logistique, Mohammed et Ibrahim qui assurent la gestion des lieux. Tous très serviables et efficaces.
Je suis heureuse de découvrir ce lieu avec lequel je me sens en harmonie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire