De Marrakech à Oualidia - 1er octobre
Ce matin, nous prenons le temps d'organiser la suite de notre voyage après Oualidia. Patrice nous conseille et nous réserve une chambre au Riad Al Zahya à Essaouira où nous serons jeudi 3 octobre. Nous verrons plus tard pour la suite au sud d'Agadir.
Il nous accompagne ensuite pour sortir lde la Médina la voiture que Yassine nous a loué. Mis sur ma route, nous prenons l'autoroute vers le Nord.
Nous traversons une zone désertique jusqu'à Ben Guerir où nous quittons l'autoroute à la française pour emprunter nationales et plus petites routes jusqu'à Oualidia où nous arrivons vers15h30.
Le gérant de la Maison de la Lagune nous reçoit très aimablement. Notre appartement n'est pa encore tout à fait prêt car le ménage a été fait à fond après de précédents locataires très négligents.
Nous filons donc vers le port et la plage.
Les pêcheurs partent depuis la plage par une passe dangereuse entre de gros rochers.
Nous dégustons ensuite du poissons dans les cabanes au fond du parking central.
Le soir, retour à la plage pour une promenade. Nous admirons les vagues immenses qui nous valent la rencontre de Shiam et son père venus aussi pour admirer le spectacle. Nous sympathisons et ils nous invitent à boire le thé le lendemain.
Belle rencontre
Commentaires
Enregistrer un commentaire