Le départ vers Marrakech - 29 septembre
Depuis hier, je me sens un peu anxieuse. Mes extrasystoles me perturbent depuis quelque jours. Elles sont à l'origine de cette sensation peut-être. A moins que ce ne soit l'inverse, l'intense activité du mois de septembre a fini par me tendre malgré tous les bons retours et témoignages de reconnaissance reçus tant dans mon travail qu'au sein de la communauté de méditation chrétienne. Que signifie réussir ? De quelle réalité la réussite nous éloigne-t-elle? De notre plus profonde humanité...
Vais je donc être capable d'accueillir le Maroc? Mon cœur va-t-il s'harmoniser ou intensifier son dysfonctionnement ?
Vais je être capable de m'ouvrir à la différence culturelle? Pourquoi tant de français vont et vivent là-bas ? Dans ce pays où le revenu moyen est à 380€, n'est il pas indécent d'y étaler notre richesse?
Notre nuit de sommeil de 3h, ne favorise pas une vision claire. Heureusement, l'avion me permet de dormir un peu. Le sommeil redonne confiance juste au moment où mes yeux s'ouvrent. Instant fugace où mon esprit est lavé de toute pensée, de tout souvenir donc.
Voilà comment entrer dans la découverte !

Si l'atterrissage à été à l'heure prévue, nous avons passé 2h à la douane compte tenu de l'affluence. L'aéroport de Marrakech est réputé pour l'embolie de son contrôle de passeport qui finit par être plus long que le vol depuis la France. Une véritable épreuve qu'il faut savoir prendre avec patience
Commentaires
Enregistrer un commentaire